Le crédit automobile est un prêt à la consommation qui va permettre de financer l’achat d’une voiture, que ce soit une voiture neuve ou d’occasion.
Financement de prêt auto
Il existe différents types de prêt à la consommation pouvant répondre aux besoins d’un crédit auto. On distingue essentiellement le prêt affecté et le prêt personnel. Le prêt affecté est un crédit qui va être obtenu en fournissant un justificatif, il s’agit souvent du crédit sollicité dans le cadre d’un achat auprès d’un concessionnaire, pour une voiture neuve comme pour une voiture d’occasion. Le prêt personnel va plutôt être identifié comme une enveloppe disponible, utilisable par l’automobiliste pour acheter un véhicule auprès d’un particulier. Le crédit automobile peut faire l’objet d’un rachat de crédits, c’est-à-dire que l’on peut solliciter une banque pour faire racheter ce prêt afin de profiter de nouvelles conditions.
Faire racheter un prêt auto
Pour pouvoir faire racheter un crédit automobile il faut soit faire racheter au moins deux crédits en cours ou alors ajouter un nouveau projet à financer. Il est ainsi possible de faire racheter son prêt auto pour acheter un nouveau véhicule, la banque va donc rembourser par anticipation le crédit en cours et ajouter une somme supplémentaire permettant de financer l’achat d’une nouvelle voiture. L’automobiliste peut ainsi changer de voiture très facilement et revendre son véhicule actuel par la suite, ceci lui permettant d’obtenir une valeur de revente. Pour estimer la faisabilité de ce financement et surtout pour obtenir une estimation des conditions de remboursement, il est possible de réaliser une simulation de rachat de crédit automobile en ligne.