LOA ou LLD : que choisir pour une entreprise ?

Certes, le leasing auto est un investissement très avantageux pour le secteur professionnel. Mais avant de signer un contrat, il faut savoir évaluer la sélection la plus convenable. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir entre la location avec option d’achat et la location longue durée.

La LOA est plus adaptée pour les entreprises commerciales

Le commerce est un domaine qui possède un besoin fréquent de véhicules, surtout pour le transport de marchandises, du personnel et également des équipements. Pour mieux équilibrer le budget destiné à la flotte automobile par rapport aux mensualités versées auprès de l’agence de location de voiture, la LOA est plus rentable. En plus, elle permet d’acheter rapidement le bien et de s’acquitter des charges du crédit-bail.

Les entreprises publiques possèdent les mêmes avantages que les entreprises commerciales en optant pour la LOA.

La LLD est surtout recommandée pour les industries et les entreprises agricoles

La fréquence d’utilisation des véhicules joue un rôle très important dans le choix d’une offre de leasing pour les entreprises. La location longue durée procure la possibilité de prendre en charge les services de réparation et d’assurance auto dans le contrat. En plus, les voitures proposées peuvent être testées pendant l’accord. En cas de désagrément, le locataire peut changer de véhicule.

Pour le secteur primaire et secondaire, La LLD est plus convenable tant sur le plan financier que sur le plan technique. Par ailleurs, les voitures engagées appartiendront directement à l’acquéreur à la fin du contrat.