Un camping-car est plus adapté pour partir paisiblement en vacances. Malgré cela, les routes nationales présentent plus de risques d’accident que les avenues. Mais avec la garantie convenable, l’assuré pourra indemniser les éventuels sinistres. Toutefois, il faut savoir bien évaluer son budget et l’état de sa caravane avant de souscrire un forfait d’assurance. Voici certains critères à prêter attention dans cette mesure.
Le profil de l’assuré
Il faut reconnaître que l’assureur prend en compte la situation du chauffeur avec ses antécédents dans le domaine de la conduite. Pour les personnes certifiées de fort indice de risque comme les jeunes conducteurs, le tarif sera plus onéreux que pour un conducteur expérimenté. Cependant, l’assuré doit s’autoévaluer pour économiser plus.
La meilleure manière de trouver la garantie de camping-car en fonction de son profil est de s’adresser à ce guide d’assurance auto en ligne. Celui-ci permet de calculer toutes les éventuelles charges de l’assuré et de proposer les agences d’assurances qui offrent le meilleur forfait.
Les caractéristiques du véhicule
Nombreuses propriétés du camping-car sont comptabilisées dans le coût des mensualités. En premier lieu, l’assureur va analyser son âge. Une ancienne caravane est soumise à un tarif plus élevé. La distance parcourue est le second critère. Les kilomètres traversés par l’auto déterminent également le calcul. Outre cela, les aménagements réalisés, sa consommation et également le contrôle technique sont tous considérés.
Par ailleurs, les franchises, les exclusions et les plafonds de remboursement sont des détails à ne pas oublier pour préparer une assurance camping-car.