Posséder une voiture électrique implique de disposer de solutions de recharge qui ont cependant un coût. Dans le cadre d’un leasing, le contrat inclut-il la borne de recharge ?
Le contrat de leasing peut-il inclure la borne de recharge ?
Vous n’avez plus à vous soucier de la question de la borne de recharge si vous souhaitez acquérir une voiture électrique en leasing (voir ici). Désormais, en plus des services complémentaires, la location de la voiture et l’installation de la borne de recharge à domicile sont incluses dans les contrats de LLD proposés par bon nombre de prestataires de leasing. Il revient à ces derniers d’effectuer l’installation de la borne de recharge chez vous après un audit sur place de votre installation électrique. Le montant des loyers mensuels sera ensuite défini en fonction de l’audit réalisé. Le site financierement.fr vous explique les critères à prendre en compte pour le choix de la borne de recharge pour voiture électrique.
Borne de recharge incluse dans le leasing : quel coût ?
Le prix du contrat de leasing de voiture électrique incluant la borne de recharge comprend la location, les services annexes, la prise en charge de la borne de recharge et de la consommation d’énergie. Le montant du contrat varie ainsi en fonction de plusieurs critères. Pour en avoir une estimation, ce site vous conseille d’effectuer une simulation de leasing auto avec prise en charge de la wallbox. Cet outil permet de recevoir les devis proposés par les différents organismes de leasing. Il vous reste à les comparer avant de choisir le contrat adapté à votre budget sans oublier de vérifier les prestations incluses dans ces offres.